À propos


Je m’appelle Tom Bry-Chevalier, j’ai 24 ans et je suis atteint d’amyotrophie spinale.
Diplômé du master « Environmental Policy » de Sciences Po Paris en 2019, je travaille aujourd’hui à temps plein pour la start-up de viande cultivée GOURMEY dans laquelle j’occupe le poste de « Executive Assistant ».

Pourquoi s’embêter à écrire ?

Ce blog a vocation à accueillir principalement des articles relatifs au changement climatique ainsi qu’aux autres enjeux environnementaux, à l’éthique animale, et à l’altruisme efficace. Il est cependant fort probable que je me mette à écrire sur des sujets n’ayant strictement rien à voir au bout d’un moment.

Le principal objectif que je m’étais fixé à la création de ce blog était de produire des articles originaux, sur des sujets nouveaux ou peu abordés. Comme vous l’aurez deviné au regard des thèmes abordés, ce blog est également pour moi l’occasion de promouvoir des idées qui me sont chères et me semblent importantes.

N’hésitez pas à m’écrire pour me faire des retours, remarques, ou même me signaler une erreur. J’encourage les personnes à s’approprier ce que j’écris (même sans me citer) et critiquer mes articles. Si les idées que je défends vous semble intéressantes, n’hésitez pas à les partager pour leur donner de la visibilité !